Pourquoi acheter un mobil home

Vous recherchez trouver le bon camping et investir dans un Mobil home, il faut que vous définissiez votre projet

 en listant précisément vos objectifs vis-à-vis de cet achat. 

Plusieurs catégories vont alors être envisageables en fonction de votre personnalité et de vos attentes.


Catégories n°1 : 
Acheter un Mobil home pour en profiter 
soi-même !

Vous souhaitez profiter personnellement de votre Mobil home pour y passer du bon temps avec votre famille ou vos amis, faites un listing de vos préférences (régions, climat, univers, activités, mer, proche commerce, etc…) pour réussir à cibler des campings conformes à vos attentes.


En effet, si le Mobil home vous est exclusivement réservé, cet achat sera alors uniquement orienté sur vos critères personnels. Par conséquent, l’attractivité touristique de la région, le nombre d’étoiles et les équipements proposés seront relayés au second plan, pourvu que vous-même soyez comblé par la prestation globale du camping.

D’autre part, si le Mobil home est installé sur un terrain de camping, votre attention va devoir se porter en priorité sur le prix de la parcelle. En effet, le montant du loyer de parcelle va être un élément important à prendre en compte car il faudra que vous soyez en mesure de payer cette somme tous les ans à votre camping.
 
Pour conclure, si vous comptez acheter un Mobil home neuf / Mobilhome occasion uniquement pour votre usage personnel, veillez à ce que vous puissiez supporter l’ensemble des charges annuelles

Catégories n°2 : 
Louer son Mobil home puis en profiter 
durant les périodes inoccupées

Si vous achetez votre Mobil home avec pour objectif d’en profiter quelques temps puis par la suite de le mettre en location, vous allez pouvoir à ce moment-là supporter sans difficulté vos charges annuelles (loyer de parcelle, eau, gaz, électricité).
 
Cependant, louer un Mobil home signifie également d'en faire la promotion auprès des vacanciers en leur proposant une offre étoffée, vers une destination et un camping attractifs, c'est-à-dire répondant à une grande partie de leurs attentes.
           
En effet, il faudra privilégier un camping qui puisse non seulement vous satisfaire, mais aussi plaire au plus grand nombre. Pour cela, axez vos recherches sur les départements à forte fréquentation touristique ainsi que sur les campings très bien équipés en termes d’infrastructures sportives et de loisirs. Ces nombreux atouts favoriseront les demandes de location de la part des touristes qui, rappelons-le, souhaitent retrouver le confort et la proximité au sein de leur logement de vacances.